2019 - Don de matériel scolaire à l'École Notre Dame de Lourdes (Anambrou - Port-Vila)

Ce vendredi 23/08/2019 l'Association Tarikaréa, au travers de son président Marc, a remis à l’École Notre Dame de Lourdes, une école catholique située dans le quartier d'Anambrou à Port-Vila, du matériel scolaire d'une valeur de 260 000 F CFP (soit 2230 €).

Mme Maléré, la directrice de cette école de 800 élèves, a salué avec émotion ce geste de solidarité. Elle a précisé que les cahiers, les crayons, les stylos, les gommes et les tableaux seront équitablement distribués dans les classes.
Cette occasion a également permis au président de l'association de saluer le courage et l'abnégation de cette femme, car c'est dans un contexte de plus en plus difficile et complexe qu'elle exerce et qu'elle participe à l'éducation des enfants.

Les deux responsables ont également entamé une discussion sur la mise en place d'une bourse scolaire financée par l'Association Tarikaréa pour 2020. Les modalités d'application sont encore en discussion.