2019 - Mise en place de la Bourse Tarikaréa 2020

L’Association Tarikaréa est une association de statut loi 1901, elle intervient dans trois domaines : l’éducation, l’échange culturel entre le Vanuatu et la France et enfin l’humanitaire.

L’une de nos missions est de soutenir notamment la francophonie au travers de projets éducatifs avec des établissements francophones du pays. Cette année c’est le lancement d’un projet de bourse scolaire : « Bourse Tarikaréa 2020 ou BT2020 ».
 L’établissement qui a été choisie est l’École Notre-Dame-de-Lourdes à Anambrou.

L’association va subventionner une vingtaine d’élèves allant du CP au CM2 durant l’année scolaire 2020.

L’objectif de cette opération est non seulement de soulager les familles du poids financier de l’éducation de leurs enfants dans un budget de plus en plus tendu, mais aussi d’apporter de la sérénité dans l’environnement proche de l’enfant afin de lui donner une chance supplémentaire d’apprendre et de réussir.